Pour notre première sortie de camping au Québec, nous sommes partis 3 jours. Christian avait l’idée de s’acheter un campeur porté et il voulait aller les voir à Québec. Nous sommes donc partis avec sa tente de toile que nous pouvions installer dans la boîte de son pick-up.
Pendant le trajet nous avons fait le choix de notre premier camping :
Camping Québec en ville
Nous avons choisi ce camping car il est près de Québec, à seulement 15 minutes du centre-ville. Nous étions un peu inquiets quand nous avons vu qu’il était sur la route de l’Aéroport, à 5 minutes de l’aéroport de Québec. Mais le bruit des avions ne nous a pas dérangé du tout. Il faut dire qu’une nuit ce n’est pas très significatif.. Le site est très tranquille et facilement accessible.

Miller Zoo
En partant de là, nous avons décidé d’aller faire un tour en Beauce. Nous voulions aller visiter le zoo Miller! Avec les émissions à la télé, nous étions très intrigués. Nous voulions voir si elles représentaient la réalité du zoo. Et nous n’avons vraiment pas été déçus! Nous avons vu le propriétaire du zoo et il est très ouvert à discuter avec les gens et répondre à leurs questions. Il a donné l’enrichissement aux lions devant nous. Nous étions vraiment impressionnés!


Camping Saint-Joseph-de-Beauce
Pour clore notre journée, nous avons choisi un camping près du Miller Zoo : le camping Saint-Joseph-de-Beauce. Notre terrain était sur le bord de la rivière. C’était calme et paisible. Nous sommes allés marcher pour voir les environs. C’est vraiment un beau camping et un super bel environnement!


Christian avec son chandail du Camping Saint-Joseph-de-Beauce et sa casquette du Zoo Miller 

Bleu lavande
Après une nuit à ce camping, nous avons pris le chemin du retour. Nous avons décidé d’arrêter en passant visiter Bleu Lavance. Situé en Estrie, Bleu Lavande est un champ de lavande avec une belle boutique de produits de soins pour le corps à la lavande faits sur place. Bien sûr nous avons acheté quelques produits


C’est ici que se termine notre première sortie de camping au Québec. À notre retour, nous avons pris le temps de remettre en ordre la petite roulotte à Nathalie, car elle était stationnaire depuis trop longtemps. Et notre prochaine sortie de camping que nous vous présenterons bientôt se fera dans cette roulotte.
0 commentaires